Confirmation du lâcher de la Boufigo 15

Affiche B15p

C’est avec plaisir que nous pouvons vous annoncer la confirmation du lâcher de cette nouvelle version de la « BOUFIGO by night », une première pour nous. Ce sera donc pour ce samedi 8 JUIN 2013 depuis notre PC d’Eyguières aux environs des 21h30.

La nacelle B15 aura à son bord une caméra HD 16/9 ème angle à 120°, qui filmera notre bonne vieille planète moitié dans l’ombre et moitié dans la lumière. Il risque d’y avoir de sacré belles prises de vue …. qu’il faut récupérer ! Pour se faire, il y aura à bord une balise VHF 40mW 144,530 dans un dipôle horizontal (autonomie une vingtaine d’heure),  Avec çà un spot lumineux qui s’éclaire 1s toutes les 5s (autonomie 7h)

La nacelle est pourvue dans sa partie inférieure, d’une ceinture de LED surpuissantes qui changent de couleurs toutes les secondes. Une tempo de 12 minutes arrêtera le système pour ne pas affoler les standards de la gendarmerie (notre BOVI – BOufigo Volant Identifié ne doit pas être pris pour un OVNI !!!
En faisant un rapide calcul, l’effet lumineux se verra jusqu’à 3000 m d’altitude ce qui est déjà pas mal … Le spot de 1s toutes les 5s, lui , restera en fonction pour permettre aux équipes de recherche de mieux localiser la nacelle si celle ci est accrochée dans un arbre ou est couchée au sol dans le bon sens … Ceux qui resteront sur place à Eyguières pourront donc continuer à voir le ballon s’éloigner le plus loin possible (s’il n’y a pas de nuages … !)
Autre chose, le soleil posera ses rayons sur le réflecteur radar et ce sera un effet visuel de plus … !!!
Bref çà promet de belles minutes de poésies !
Le déroulement de la soirée :
18h arrivée sur l’aérodrome d’Eyguières et installation du PC et aériens.
19h30 apéro offert par l’ADREF 13 suivi du repas tiré du sac pris en commun. Café offert par l’ADREF 13.
21h début des opérations Gonflage et constitution de la chaine de vol …
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cette manifestation qui est une première pour nous dans le programme Boufigo. Aussi nous espérons que tout se passera de façon nominal.
La prévision de la B15 à 48h …