Une fois de plus Boufigo a rempli son contrat. Comme a chaque fois, il y a la tension des derniers préparatifs, les imprévus à gérer à la dernière minute, la mise en place de tous les ateliers (pc phonie, Station RS, Station APRS et l’espace de lancement). Tout cela est le résultat du travail de toute une équipe durant les mois qui précèdent.
A l’heure prévue tout était opérationnel, il ne restait qu’a procéder au lancement. Les conditions météo étaient conformes aux prévisions. Le ballon de test fit une ascension quasi verticale suivi de près par la B21.
Des OM sont venus nous rendre visite avec des QRP curieux d’assister au lâché de cette grosse boule blanche au milieu de l’agitation des grands (enfants).
Pour finir, l’équipe de récupération a fait un sans faute et en un temps record a récupéré tout le matériel. Dés leurs retours, le champagne et un gâteau ont permis de fêter les 10 ans de la Boufigo dans une bonne ambiance.
Départ : 9h57
Éclatement : Aux alentours de 24 000 m
Dernière trame : Altitude 1232 m
Température la plus basse à l’ intérieur de la nacelle : – 8 °C
Nacelle retrouvée vers 14h sur le plateau de Valençole (04)
Tension batterie départ 9,2V / Arrivée 8,2V
Et enfin l’envol :
Des Photos vu du ciel :
La récupération par les équipes sur le terrain s’est faite sans grande difficulté- Le retour ( F1RCH/Christian – F1BSL/Manu – F5OZK/Fred)