Journée Champêtre Simiane du 17 Septembre 2022

Nous nous sommes retrouvés aux alentours de 9h. Le soleil n’était pas au rendez vous mais le mistral « Oui« . Il faisait frais, pas de chance toute la semaine avait été généreuse en température et un vent modéré.

Nous déballons le matériel, les premières stations se mettent en place, celles de F1CEP Pierrick, F6FSO Lucien et F4IXH Jean Louis . Ensuite il fut temps de monter le mat que nous avions utilisé pour le Tholonet. Nous aurions du être plus efficace, ce ne fut pas le cas. Les rafales de vent prenaient un malin plaisir à mélanger les haubans et les brins de la G5RV, à faire redescendre les brins emboitables du mat. Bref un peu galère. Il va falloir travailler la méthode, HI.

Enfin en place, mesure avec le VNA. Des mesures déconcertantes. Un TOS de 6 sur le 20m, bande de prédilection de cette antenne. De bons résultats sur le 40m et 17m. Bref il y a nécessité de tout repasser en revue pour la prochaine fois.
Des résultats intéressants sur l’installation de F4IXH Jean Louis avec un accord multibande dans une configuration simple. Les incontournables balises emmenées par Fred F5OZK pour ceux qui voulaient chasser. Sans oublier, la machine infernale de M Hug F4HUG qui constitue un bricolage mécanique intéressant.

Nous n’étions pas très nombreux, environ une quinzaine avec une forte représentation d’YL qui avaient accompagné leurs OM. Ce fut une journée sympathique ou il fut question de technique mais pas seulement. Les YL ont pu faire connaissance entre elles.

La météo a finit par devenir clémente. L’apéritif a duré un certain temps……. avant de s’attaquer à un pique nique tiré du sac. Nous nous sommes séparés en milieu d’après midi après avoir procéder au démontage du matériel.

En conclusion une journée agréable passée en plein air avec en sus le partage de notre passion.

Merci à tous les OM qui nous ont fait le plaisir d’être présents.